Ou se garer a Paris pour la journee

Discussions

Auteur
Message
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 11:43
Bonjour, Samedi nous allons faire découvrir Paris à nos enfants, les vitrines de noel, la tour eiffel, le musée grévin ..... ce sera une 1ere pour eux. Je suis en train de préparer la journée mais ........ je connais pas Paris :? Alors où se garer à Paris ??? J'avais penser à la gare de l'est (on vient de Reims) et de prendre le métro ensuite (le métro j'y connais rien, mon mari un peu plus que moi OUF). En fait j'en sais rien si vous pouviez m'aider, ce serait gentil :D :D Merci
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 12:36
j'ai habité Paris pendant deux ans et lorsque nous devons monter sur Paris en voiture, nous nous garons toujours dans un parking souterrain, le plus souvent un Vinci à la Bastille!!! si nous nous garons la c'est qu'il y a un accés direct sur la ligne 1 et le métro y est assez accessible!! je te dirai bien Chatelet mais pour y allé ca va etre la misère!! le mieux étant que tu te gare dans un coin ou sont les métros que tu souhaite prendre!! malgré tout, j'avoue que se garer dans Paris est assez difficile et je te souhaite bon courage :wink:
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 13:15
Merci :D :D :D :D
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 08:25
alors comment as tu fait ???
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2011 à 07:25
Coucou, Alors on s'est garé sous un parking souterain à la porte maillot, ensuite on a pris le métro ligne 1 :D jusque montparnasse .... les enfants ont adoré le métro (c super marrant quand il redémarre :P ) On s'est garé porte maillot comme ça pendant la visite, la place du musée du louvre, la tour eiffel, les chammps élysés, l'arc de triomphe on avancé toujours vers la direction de la voiture pour le soir Une super journée trop courte malheureusement, on y retournera pendant les beaux jours et cette fois ci je réserverai mes billets pour la tour eiffel, il y avait au moins 2h30 d'attente.... pas possible avec bébé, du coup on a fait un tour de grande roue avec une super vue de Paris également :) La journée s'est terminé avec Gabin qui s'est endormi sur la table du resto au soir et des pieds en compote
Guest1621570
1 messages
Guest1621570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2014 à 12:35
 

Bonjour,

Si j'avais vu ton message à temps je t'aurais prévenu. Se garer dans un parking Vinci est très cher, et venant de Reims, gare de l'Est n'est pas le plus pratique. 

Pour ma part j'habite à Metz, donc je viens aussi par l'A4, et quand je vais à Paris je me gare dans un parking souterrain à Charenton-le-Pont.

Il est situé juste à côté de la sortie de l'autoroute, et aux portes de Paris avec un bus qui va direct dans le coeur de Paris en longeant la Seine. Et niveau tarif, c'est bien plus avantageux que Vinci : la dernière fois, cela ne m'a coûté que 13 euros pour une semaine entière.

La société qui possède le parking s'appelle yespark. Ils ont un site où tu peux réserver ta place de parking à l'avance (c'est obligatoire, mais finalement plutôt pratique, car comme ça tu es sur d'avoir une place de disponible). 

La prochaine fois demandez-moi ;)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.