Quel voiture pour une jeune maman jeune conductrice ...

Discussions

Auteur
Message
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 22:56
Voila je pense que le titre dit un peu tout, j'ai eu mon permis il y a un an et un petit arthur il y a deux mois ... j'envisage d'acheter une voiture au printemps prochain mais quelle voiture, voila ma question. j'ai toujours conduit des petites voitures mais me suis toujours plaint du manque de coffre .... en ce moment nous avons une vieille citroen saxo et une fois la poussette dans le coffre ce n'est meme plus la peine de vouloir mettre le dessus (le plateau du dessus je veux dire, qui cache le coffre, je sais pas comment ça s'appelle :oops: ) parce que ça ne passe meme pas ... je suis bien embetter quand je dois aller faire mes courses bebe derriere dans le cosy la poussette dans le coffre, mais ou mettre les sacs de courese les packs d'eau de lait ? sur le genoux du cher ange ???? Non je rigole biensur... mais vous voyez un peu l'esprit quoi ... Donc voila je viens vers vous pour savoir un peu ce que vous avez comme voiture et si vous pouriez me conseiller un peu sachant que d'ici un an et demi on envisage bb2 ... et qu'en en voudrais trois ou voir 4 ... mais bon en gros j'aimerais bien une 5 portes avec un grand coffre sans etre une familiale ... et tant qu'a faire qui ne consomme pas trop trop non plus ... Donnez moi vos avis ... Merci =D Valou
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 23:58
moi j ai une golf 4 en 3 portes ben la poussette rentre dans le coffres et les 4 enfants aussi :D ma grande de 11ans devant a cote de moi les 3 autres a l arriere j ai pas besoin de plus grand moi
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2011 à 06:37
Nous avons acheté une C3 picasson il y a moins d'un an et nous en sommes très contents. La planche à l'arrière... Ce n'est pas la plage arrière ?!! :wink: Bonne recherche !
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 06:39
Bonjour Un espace serai ideal ! Mais tu veux pas une familiale :lol: Jai deja eu un ford cmax , bb+poussette+course+chien =ideale !! On a aussi eu un golf 6 nikel petite voiture et grand coffre !! Apres les golf 5et 6 + son encore plus grand. Mais tout depend de votre budget. On attend bb2 et on se balade tjr avrc notre chien (braque allemand) on a prit un touran de "ww" La voiture qui me plairai serai un audi A3 break , super sympa bon le prix un peu moin et l'assurance :? Conseil , le jour où vs allez testé une voiture prenné la poussette !
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 07:56
[color=indigo:cca6721797]Coucou ! Moi j'ai un scénic, et j'adore ! Budget = super tu te ruines pas trop ! Coffre GEANT pour moi c'est un bon rapport qualité prix au début aussi j'voulais pas "un paquebot" mais on s'y fait très vite !!! Maintenant je me vois pas avec plus petit !! Et pourtant j'adoraissssssss ma corsa !! Des amis a moi ont une 307 breack et c'est le pied aussi niveau coffre, ils ont 2 enfants ! Bref, je pense que si tu cherches du spacieux mieux vaut une petite familiale... Vous avez quoi en budget si c'est pas indiscret ?[/color:cca6721797]
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2011 à 11:41
eh ben je ne regrettes pas d'avoir psoter ma question sur le forum, que de reponses :) pour ce qui est du budget on aurai 15000€ mais j'avoue que j'aimerais ne pas trop depasser les 12000€ parce qu'apres y'a l'assurances, en plus en tant que jeune conductrice :s ... ah oui pendant que je parle d'assurances, si la carte grise est a mon nom vous croyez que je peux mettre lassurance au nom a chéri qui lui n'est pas jeune conducteur ??? la grosse question qui nous travaille ... la voiture serai a mon nom car ça serais un achat personnel ... en tout ca smerci de vos conseils et de vos expériences, je penses que je vais regarder tout ça de plus pres alors... Bises Valou
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2011 à 15:51
tt d'abord désolée pour la mort de ce pti loulou! ca met tjrs un coup au moral qd on perd un animal de compagnie! d'aprés ce que j'ai pu lire c'est un virus qui se transmet seulement chez les chiens et surtout les chiots donc pour son chat pas d'inquétude! elle n'avait pas vu de signes particuliers avant?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 17:50
comme on te l'a dit plus haut, c'est une maladie qui concerne unqiuement le chien, il n'était pas encore vacciné? en tout cas si c'est bien la maladie de carré, ça s'atrappe en contact direct avec un animal malade, donc il faut avertir les proprios des chiens qu'il avait cotoyé (par exemple s'il sortait de l'élevage... si c'était le cas depuis moins de 8 jours ta soeur a droit à une indemnité de la part de l'éleveur) dans tous les cas, la meilleure prévention contre ces maladies reste la vaccination (valable pour les chats pour d'autres maladies même s'ils ne sortent pas) + si le chiot est trop petit pour être vacciné on ne le met pas en contact avec d'autres chiens
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2011 à 08:04
la vaccination est très efficace mais jamais à 100%, mais c'est très rare de voir un chien vacciné avec cette maladie, elle devrait par contre prévenir le refuge ou elle l'a pris, voir s'ils n'ont pas d'autres cas elle n'y pouvait rien et a eu le bon reflexe de l'emener chez le véto mais c'est une maladie qu'on n'arrive presque jamais à soigner, et dans les rares cas ou les chiens s'en sortent c'est avec de lourdes séquelles :(
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.