Renouvellement conger parental pas fait a temps

Discussions

Auteur
Message
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2011 à 18:11
bonjour a toutes,voila mon soucis,je viens de constater que j ai oublier d envoyer ma lettre de recommander a mon employeur pour mon renouvellement de conger parentale,j aurais du l envoyer le 12octobre chose que je vais faire demain donc 15j avant et non un mois comme j aaurais du le faire je suis en strees j ai peur qu ils refuse et qu au final je doit retourner au travail est se que ça vous est deja arriver? je suis vraiment degoutee merci pour vos reponses
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2011 à 18:30
Salut Lenallee! Moi jusqu'ici j'ai toujours réussi à penser à l'envoyer dans les temps, car je me l'écrivais sur mon agenda sur plusieurs dates qu'il fallait que je fasse mon renouvèlement avant telle date, mais il y a quelques semaines mon secrétariat m'a dit que si on oubliez de le faire dans les temps ça ne poserait pas trop de soucis. Je suis dans la fonction publique et je suis censée le renouveller 2 mois avant la fin la date de fin et moi je renouvèle tous les 6 mois. En gros ils m'ont dit que si dans les 2 mois avant la fin je n'avais pas dit si je reprenais le boulot ou si je prolongeais mon CPE c'était même eux qui relançaient pour savoir ce qu'on avait décidé. Bon je me doute bien que ça ne doit pas être le cas partout ça serait trop beau. Mais depuis ton absence ton employeur t'a-t-il remplacé? si c'est le cas et qu'il est compréhensif concernant cet oubli il ne devrait pas y avoir de souci. En revanche si ça l'arangerait que tu reviennes travailler ou qu'il est plutôt du genre à vouloir embêter son monde, c'est sûr qu'il pourrait jouer sur le fait que tu ne l'a pas envoyer dans les temps. S'il fait ça prend rendez-vous avec lui pour lui expliquer qu'il s'agit d'un oubli et que tu es très embêtée car tu n'auras pas de mode de garde pour ton enfant dans le cas où tu devrais retravailler. Je te souhaite que tu n'aies pas besoin d'en arriver jusque-là. BIZ
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2011 à 18:55
je vous remercie pour votre reponse je ne sais pas si j ai ete remplacer,surement que oui car je suis caissiere ce qu il me fais vraiment peur c est que le patron est un gros con,j ai tres peur car ma fille n a pas de nounou elle va avoir 14 mois , suis vraiment tres inquiete de toute façon des demain je vais telephoner.je vais leur expliquer le pourquoi du comment ( demenagement recent et dece dans la famille) merci beaucoup
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2011 à 08:01
Bonjour, oui tu devrais les appeler voir ce qu'ils te disent. Je ne sais pas si tu as un peu regardé les cas similaires sur le net mais il semblerait que dans ton cas ton employeur peut soit accepter que tu sois en CPE dès le lendemain de la fin du 1er CPE s'il est compréhensif, soit si tu as eu un retard de 15 jours pour le prévenir il peut te demander de travailler 15 jours pour que le délai de 1 mois soit respecté. Heureusement que tu y a repensé avant la date de fin du 1er CPE car dans le cas où tu ne serais pas retournée travaillée alors qu'ils n'auraient reçu aucun papier de ta part concernant un renouvèlement de ton CPE, il y aurait eu "absence injustifiée" et dans ce cas les employeurs en profitent pour licencier du fait qu'ils aient un motif... Biz
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2011 à 19:58
bon c est bon je les ai eu au telephone et comme j avais bien preciser que je comptais prendre mes 3 ans ils ne s attendait pas a me revoir au mois de novembre donc aucuns soucis,ouf,je suis vraiment soulagee car je ne sais pas comment j aurais fait :( bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.