4 ans quel petit dej?

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2011 à 08:02
Bonjour Depuis quelques temps je me pose la question de savoir si le petit déj que je propose à ma fille de 4 ans est équilibré. Elle ne boit plus le bibi de lait et ne veut plus de lait le matin alors pour compenser je propose du fromage à tartiner. Donc son petit déj le matin c'est : - au lever, un verre d'eau et ensuite, - un verre de jus d'oranges pressées (env 150 ml), - une ou deux tartine(s) de pain de mie avec du fromage à tartiner ou parfois (plus rarement) du nutell*. Elle ne veut rien avaler d'autre le matin, j'ai tenté le kiwi, le yaourt, les céréales ... mais rien à faire. J'ai peur que cela fasse un peu léger . Quel petit déj pour vos enfants :?:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
odretom 27 messages
odretom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 08:36
Mon fils aura 4 ans dans un mois et depuis cet été c'est une tasse de chocolat et une ou deux tartines avec du nutell. dans la matinée il a une collation avec une compote et un verre d'eau. j'ai tenté les céréales mais non. ensuite j'ai vu que c'était très sucré et pas vraiment conseillé par les nutritionnistes. je sais que le petit déj est très important mais si ça lui suffit c'est tout. peut-être que ça changera. je crois que le plus important c'est que ça reste un moment agréable. il y a beaucoup d'enfants qui ne mangent pas le matin.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2011 à 08:41
odretom : Merci pour ta réponse. En effet comme tu le dis, je pense que ça lui suffit. Ce qui m'embête c'est que j'ai peur qu'elle ait faim vers 10 heures à l'école... et comme on a pas le droit de mettre d’encas dans le sac :evil: ... C vrai que pour elle, il s'agit d'un moment agréable... et il faut que cela le reste :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest682934
16 messages
Guest682934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 09:45
Bonjour, Ma fille également a du mal à prendre le lait le matin et cela depuis qu'elle est rentrée à l'école alors j'ai trouvé la solution, la lever un peu plus tôt. Alors oui certaines mamans préféreront les laisser dormir un peu plus mais erreur le petit déjeuner est hyper important, il vaut mieux les lever 15 mn plutôt que l'heure habituelle et surtout prendre le temps de déjeuner avec eux, les enfant adorent et surtout leur proposer plusieurs alternatives, par exemple compote ou fruit ou pur jus d'orange, à associer avec fromage ou yaourt à boire avec du pain, et surtout les laisser se faire leur tartine. Je vous assure que vous ne perdrez pas plus de temps le matin et surtout vous serez satisfaites de les laisser partir le ventre "plein" pour démarrer la journée. Je vous assure que pour certains enfants le problème est qu'il est trop tôt pour déjeuner dès qu"ils se lèvent, du coup en les levant 15 mn avant et pendant ces 15 mn leur lire une petite histoire ou leur laisser le temps de bien se réveiller ça ouvre l'appétit, en tous les cas pour nous ça fonctionne et surtout pas de dessins animés le matin avant l'école ni en déjeunant, enfin ce n'est que mon conseil libre à chacune d'essayer plusieurs méthodes!!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2011 à 10:33
pour mes enfants de 6 ans 4 ans et 5 mois et 3 ans et demi bol de chocolat ou un yop avec des cereale ou des tranche de pain avec du beurer et du chocolat en poudre déçu ou confiture ou fromage , et un verre de jus de fruit ou un fruit pour l instant c banane , raisin , pomme, voila pour ma part
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2011 à 17:45
Merci pour vos réponses. :wink: Chaque soir je demande à ma fille si le matin à l'école avant la cantine elle a faim elle me répond chaque fois "non". C'est que cela doit être suffisant... même si je trouve que ca fait un peu light comme p'tit dèj
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2011 à 21:58
bonsoir moi je reverai que ma fille mange comme la tienne car nous on part a l'école le ventre vide pas moyen de lui faire avaler quoi que se soit ça me fait mal mais y a rien a faire :evil: :evil: :evil:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2011 à 07:39
[quote:3a2a419b9d="°°pipelette°°"]bonsoir moi je reverai que ma fille mange comme la tienne car nous on part a l'école le ventre vide pas moyen de lui faire avaler quoi que se soit ça me fait mal mais y a rien a faire :evil: :evil: :evil:[/quote:3a2a419b9d] coucou, tu sais si cela ne tenait qu'à elle, elle partirait à l'école sans rien avaler. :oops: Alors du coup je lui donne ce qui lui fait plaisir et en ce moment c'est jus d'orange pressée et tartine de vache qui r**. :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2011 à 17:57
coucou ! ici pareil, alexis 4 ans boude son bol de lait le matin :( alors en ce moment ( car il change souvent ) c'est 2 briochettes au pépites de chocolat, un yahourt a boire et un jus d'orange.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2011 à 22:26
[quote:ec254ac4ab="boutdefilou"][quote:ec254ac4ab="°°pipelette°°"]bonsoir moi je reverai que ma fille mange comme la tienne car nous on part a l'école le ventre vide pas moyen de lui faire avaler quoi que se soit ça me fait mal mais y a rien a faire :evil: :evil: :evil:[/quote:ec254ac4ab] coucou, tu sais si cela ne tenait qu'à elle, elle partirait à l'école sans rien avaler. :oops: Alors du coup je lui donne ce qui lui fait plaisir et en ce moment c'est jus d'orange pressée et tartine de vache qui r**. :wink:[/quote:ec254ac4ab] moi aussi je lui donnerai tt ce qui lui ferait plaisir mais rien n'y fait plaisir le matin :twisted:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2011 à 09:50
Alors ça ne sert à rien d'insister à part la braquer et concernant leur relation avec le nourriture les enfants sont quand même bien compliqués... .... Au début je "forçais" ma fille à finir ses repas et cela finissait toujours par des pleurs :oops: :oops: maintenant je la laisse manger la quantité qu'elle veut mais par contre elle doit goûter un peu à tout... et si elle aime pas alors elle laisse... Ca va peut être passé pour ta fille, qu'elle ait un déclic; biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2011 à 21:33
je suis tt a fait d'accord avec toi mpi j'ai arrêté de me prendre la tête a tous les repas je me dis qu'elle ne se laissera pas mourrir de faim mais la voir partir le ventre vide a l'école ça me fait mal surtout qu'ils ne goutent pas le matin et a la cantine y a des jours ou elle mange rien de rien :twisted: enfin elle pète la forme ç'est le principal
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2011 à 09:24
[quote:f81c61b5f1="°°pipelette°°"]je suis tt a fait d'accord avec toi mpi j'ai arrêté de me prendre la tête a tous les repas je me dis qu'elle ne se laissera pas mourrir de faim mais la voir partir le ventre vide a l'école ça me fait mal surtout qu'ils ne goutent pas le matin et a la cantine y a des jours ou elle mange rien de rien :twisted: enfin elle pète la forme ç'est le principal[/quote:f81c61b5f1] Par contre ce que je ne comprends pas c'est que maintenant de + en + d'écoles ne donnent plus de collation 10 h... dans l'école de ma fille pas de collation et en plus pas droit au goûter dans le sac :evil: :evil: ... je me souviens étant petite j'avais toujours un goûter dans le sac au cas ou.... Restriction budgétaire ou lubie sur "pas trop gras sucré salé"??? :roll: :roll:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2011 à 22:13
çé vrai que les enfants qui apportent leur gouter ça peut creer des histoires de jalousie moi je trouve que donner le même gouter a tous les enfants genre un fruit, ou du pain avec qqe chose se serait super mais bon pr moi la question de se pose pas çé rien!!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 08:17
°°pipelette°° : c vrai juste un bout de pain et de beurre ou même une banane, une pomme... en tout cas comme toi dans l'école de ma fille c niet. :evil: :evil: Là tu vois ce matin, elle a presque rien mangé :oops: , la moitié d'une madeleine, elle ne veut rien d'autre... Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.