Le bon moment ??

Discussions

Auteur
Message
elodie5986 83 messages
elodie5986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 11:54
bonjour a toutes , jai mon loulou qui eu 2an le 3octobre, et je voudrai avoir des conseils pour commencer le pot :?: esque c le moment :?: comment sy prendre :?: merci de me guidé :wink: :idea:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 13:22
Coucou, alors pour mon petit gars, j'ai commencé par lui acheter et je lui ai laissé à dispo en lui expliquant à quoi ça servait mais c tout. Ensuite je l'ai assis de temps en temps dessus, et puis par jeu il y allait mais ne faisait rien. Par la suite après le biberon du matin je le mettais automatiquement avant de lui remettre la couche, comme ça il faisait pipi (pour qu'il ne bouge pas trop je le mettait sur sa table à langer en restant devant lui biensur) et quand il faisait pipi j'applaudissais et lui aussi....et ça pendant un bon mois, par la suite il avait le reflexe de me demander le pot quand il sentait qu'il devait faire pipi, puis très vite tu peux le faire pour le caca et c'est gagné! En ce moment je suis en train de galèrer pour la couche de la nuit....il ne veut pas s'en séparer...et il y a des accidents....mais bon..il va avoir 4 ans dans un mois j'espère en avoir fini avec les couches d'ici décembre. bon courage
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 15:07
Bonjour Alors ici nous lui avions acheter au départ un réducteur mais finalement il avait peur donc on a ensuite acheté un pot. Au début on lui a expliqué et j'avais aussi acheter le livre "Tchoupi va au pot" pour lui expliquer. Ensuite les médecins s'accordent à dire qu'il faut déjà attendre que l'enfant sache monter et descendre les escaliers prouvant ainsi la maturité de ses sphyncters et donc sa possibilité à se retenir.... Bref si ton enfant est prêt sa devrait aller vite ici en 1 mois c'était bouclé. On avait commencé il avait 2 ans et 4 mois....la couche de la nuit est resté plus longtemps mais rapidement elles étaient sèches aussi mais c'est de lui même la veille de l'entrée en maternelle soit en Septembre qu'il l'a enlevé de lui même soit finalement 1 an après avoir été propre. Quoi qu'il en soit si tu démarres il faut ne pas lui mettre de couche pour qu'"il puisse ressentir les choses il y aura des accidents donc rester Zen et lui expliquer, lui proposer souvent les toilettes même s'il dit Non et au fur et à mesure il ira seul. Même si tu sors il faut garder la même rigueur et au début c'est flippant :lol: mais franchement nous il a jamais fait sur lui ni en voiture ni en magasin du moment qu'il va aux toilettes avant de partir et en arrivant normalement pas d'accident. Bon courage
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 15:24
bonjour !! Ici mon 2è et propre de jour ( siesre comprise) depuis cet été . sois a 2 ans et demi . Déjà, il voulait faire comme son frère , c'est sur ça aide quand les petits copient "les grands :) puis j'ai remarqué cette fameuse phase " monte le escaliers en alternant les pieds" signe qu'il a la maturité pour contôler ses sphincters. mais je ne l'ai pas assis sur le pot pour autant j'ai attendu que ça vienne de lui donc a 2 ans et demi, quand il faisait il venait me voir en me disant " j'ai fait pipi/ caca " je changeais la couche... puis un jour il s'est mis a les enlever tout seul quand il faisait, alors là j'ai saisi la perche en lui disant, et si on n'en remettait pas, ça te dirai d'essayer de faire dans le pot, comme Alexis ?? il a accepté et adieu les couches !!! du jour au lendemain pratiquement. et depuis la rentrée scolaire de son frère, il ne veut plus de couches pour la sieste " pour aller a l'cole lui aussi :lol: La nuit il ne fait pas dans la couche mais tout comme pour la journée, j'attende que ça vienne de lui C'est comme ça que c'est passé l'apprentissage de la propreté pour mon 2è fils essai de remarquer un changement de comportement vis a vis de son pipi/ caca et souvent le déclic vient d'eux :) Lorenzo ne supportai plus d'avoir les fesses sales alors que la semaine d'avant ça ne lui faisait ni chaud ni froid ;)
tagada35 69 messages
tagada35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 13:13
Coucou, Ma fille Alya a commencé à faire pipi sur le pot à 16 mois!!! Je l'ai mise un peu par hazard et finalement ça l'amuse... Fut surtout ne pas les forcer. Les applaudir et les féliciter lorsqu'ils ont fait sur le pot. Alya a 17mois et demi mais ne fait pas encore la grosse commission sur le pot... Bon courage. Virginie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.