Surdite, otospongiose ! Help ...

Discussions

Auteur
Message
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 15:22
Bonjour à toutes. Voilà pour la petite histoire... Après ma première grossesse j'ai remarqué que j'avais perdu un peu d'audition. Je faisais répéter les gens, augmentais le son de la télé, n'entendais pas mon téléphone sonner ni même ma fille qui pleurait la nuit ! En début d'année je suis donc aller chez l'ORL qui m'a fait un audiogramme et en effet j'avais nettement perdu comparé à la "normale". Elle a souhaité voir mon père qui lui aussi est "sourd comme un pot" et il est désormais appareillé. Elle n'a pas su me donner de cause exacte de cette perte étant donné que je n'ai pas abusé de mes tympans ! Jamais d'écouteurs aux oreilles même étant ado, pas d'exposition à de fortes nuisances non plus... mais en tout cas ça c'était aggravé suite à ma grossesse en 2008. Je devais la revoir six mois plus tard pour faire le point, soit en septembre. En août je tombe enceinte de mon deuxième et au bout de quelques semaines, je sens que c'est de pire en pire niveau audition. J'ai donc repris rendez vous et là le couperet ! En effet j'ai bien perdu et il me faut un appareil ! On me soupçonne une OTOSPONGIOSE bilatérale [url]http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_956_otospongiose.htm[/url] ce qui en effet coïnciderait bien avec mes grossesses... Je suis un peu assomée suite à cette nouvelle car certains témoignages sur le net sont flippants. L'issue est la surdité totale dans certains cas. On ne pourra diagnostiquer réellement cette maladie qu'à la fin de ma grossesse car il faut passer un bataillon de test (IRM, Scanner...). Vu que c'est génétique j'ai une double angoisse car j'espère ne pas avoir refiler ça à mes enfants. Bref... Je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissent cette pathologie, si vous vous êtes fait opérer etc... Merci pour votre aide.
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2011 à 00:23
+1
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2011 à 01:45
Coucou la belle ! c'est vraiment difficile tout ça ! ma mere travail avec des personnes sourdes (de naissance et autre). je lui demanderai si elle connais cette pathologie. en attendant je te fais pleins de bisous !!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2011 à 10:42
oui le multi-postage c'est chiant, mais bon, de là a ouvrir un post la dessus....
EveD2 16 messages
EveD2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 12:11
de même, ouvrir un post ne changera rien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.