Film "un heureux evenement "

Discussions

Auteur
Message
Mickael 99 messages
Mickael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 17:56
Bonjour Je viens de voir ce film, que j'ai adoré! Bon il faut dire que j'ai déjà un enfant donc je sais par quoi on passe ;) ce que j'ai aimé c'est qu'on sort du fantasme de la maternité , on ose enfin casser l'image idyllique qui met la barre tellement haute, qu'on se demande si on est normal de pas le vivre ainsi... :lol: On casse les tabous dans ce film! Et ça fait du bien :D Ça peut faire peur aux femmes qui attendent leur premier enfant, en même temps, ça peut aider a traverser les "crises" s'il y en a,et se préparer a ce que tout ne soit pas parfait comme on l'a toujours imaginé.... Bref un film réaliste sans pour autant tomber dans le pessimisme. On passe du rire a l'émotion ! J'ai bien ri avec ma meilleure amie quand a la fin du film je me suis levé de mon siège avec mon gros ventre tout le monde m'a regardé.... :o
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 18:06
:hey: J'ai prévu d'aller le voir également ! :D Je te dirais ce que j'en ai pensé !!! :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 18:46
Bonsoir !! Merci pour ton avis sur ce film, j'ai très envie d'aller le voir... D'autant que mes grossesses ne sont pas idylliques et j'ai fait une dépression du post-partum ap la naissance de mon 1er. On a besoin d'un film qui casse ces idées reçues sur la maternité... J'espère pouvoir aller le voir :wink: Bonne soirée !! Bonne grossesse. Bises.
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2011 à 18:54
bonsoir vu mercredi de la semaine dernière et ben franchement pas déçue du tout ^^ je me pensais une extra terrestre (première grossesse et pas très versé dans les "clichés") du coup ça m'a fait un bien fou bon par contre certains ça ne passe pas lol mon homme est sorti en se sentant très mal de se prendre la "réalité de plein fouet" un jeune couple arrivé dans la salle avec l'expression "ma copine me traine là pour me faire passer un message" est sorti avec le mec grand sourir la nana déconfite XD et deux demoiselles qui se trouvaient derrière nous et ben pas génial non plus elles sont sortie blème et une pleurait en disant "c'est pas possible ça peu pas se passer comme ça c'est trop beau normalement!" donc attention a qui vous emmenez ;) mais je le conseille fortement en tout cas moi j'ai adoré et je me suis même prit le bouquin pour pousser un peu plus l'expérience (le film étant plus édulcoré que le livre) je suis en pleine lecture et vu qu'il est cours j'y vais mollo sinon je vais le dévorer
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2011 à 18:57
a et moi aussi les gens m'ont regardé quand je me suis lever avec mon bidou on voyait qu'ils se disaient "mon dieu! mais comment va t'elle réagir!" XD bon en tout cas mon homme ce qu'il en est ressorti c'est que lui qui fait une couvade et ben il se plein vachement moins depuis qu'il a vu le film et y a largement moins de prise de tête ^^
Mickael 99 messages
Mickael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 20:41
Ah mais c'est clair je pense que ce film peut aider les crises dans les couples suite a la naissance, car les hommes ne comprennent pas toujours ce qu'il se passe en nous comme bouleversement , physiquement, hormonal, psychologiquement ainsi que l'osmose entre la mère et son enfant, ....et nous les mamans, ça nous permet de faire attention a nos hommes qui souffrent eux aussi de cela.... Effectivement, je pense que certaines personnes peuvent ressortir mal a l'aise du cinéma LOL et il y a celles qui diront "ah non ! La grossesse et la maternité c'est MA GIQUE!! Je n'ai jamais été aussi épanoui etc et qui vont détester ce film :wink:
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 21:01
Trop envie d'aller le voir !!!
TROC PTIT'LOU 
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 21:42
j'espère aussi aller le voir j'ai vu les extraits :D
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 21:58
bonsoir je l"ai vu dimanche!!! moi jai bien aimé mais çé vrai que je me suis di heureusement que j'en ai deja eu un!!! çé un peu caricaturé je trouve!! des gens disaient en sortant qu'il y avait trop de scene de sexe :lol: :lol: :lol: j'ai adoré les acteurs! le moment de l'accouchement elle joue trop bien la fille!! on sy croierait vraiment
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 22:22
tu as trouvé qu'il y avait un peu trop de sexe? :lol: comme toi j'ai trouvé caricaturé ce film mais bon ....
Guest834533
189 messages
Guest834533
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 11:57
Nous sommes allés le voir hier soir et nous avons aimé. Nous attendons notre premier bébé (pour le mois de Juin) et nous avons ressenti beaucoup d'émotion et puis même si c'est caricaturé, il y a quand même une part de vrai.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2011 à 21:52
çé sur mais bon enfin chacun son avis :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.