Se marier avec un enfant

Discussions

Auteur
Message
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2011 à 18:16
Coucou, J'ai besoin de vos conseils, et de vos anecdotes. Je me marie en septembre l'année prochaine, ma fille aura 2ans et je stress déjà car je ne sais pas comment ca va se passer avec elle. Comment elle va vivre cette journée? Comment faire si elle est fatigué? Ou la mettre à table....? Es que l'une d'entre vous a vécu cette situation? comment avez vous fait...? Merci à vous
Titounette12 78 messages
Titounette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2011 à 18:29
[quote:c224e76d58="poukise"]Coucou, J'ai besoin de vos conseils, et de vos anecdotes. Je me marie en septembre l'année prochaine, ma fille aura 2ans et je stress déjà car je ne sais pas comment ca va se passer avec elle. Comment elle va vivre cette journée? Comment faire si elle est fatigué? Ou la mettre à table....? Es que l'une d'entre vous a vécu cette situation? comment avez vous fait...? Merci à vous[/quote:c224e76d58] Coucou, je me marie aussi l'année prochaine en juillet et notre fille aura eu 20 mois. J'ai hête de voir comment elle va vivre notre journée !!! C'est elle qui nous amenera le coussin d'alliance. Pour ceux qui et de la fatigue elle restera pas toute la journée avec nous, notre nounou qui est invité au vin d'honneur nous la prendra chez elle (vers 20-21h) pour la nuit. Nous la récupererons que le lendemain. Une journée entière aurait été trop longue ... Voila pour ma part. Je vais quand meme suivre le post !!! ;)
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2011 à 18:38
Bjr, je me marie dans 6jours ^^ ma fille a 26mois, on va lui faire faire une sieste de 12h à 14h (enfin essayer) mairie à 15h .... On prend son lit parapluie à la salle, pour mairie et église, nounou, mes parents, tontons, tatas seront là, pour après à la salle pareil et c'est ma belle mère qui la prendra à dormir chez elle ... A moins que je change d'avis et demande à ma nounou de me la prendre ... ^^ hihihi !! jte redirai comment ça c'est passé la semaine pro si tu veux. biz
MaMan1Princesse 41 messages
MaMan1Princesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2011 à 19:16
[color=red:90aa3e1792]Bonjour, Je me suis mariée le 17Septembre dernier et la Petite avait 7mois. On l'a fait Baptisé le même Jour ! et bien elle n'a pas dormi de la Journée, je pense qu'elle sentait notre Enthousiaste à tous ! Elle a été adorable, un vrai Ange. Pdt que les Invités prenaient l'apéro, je me suis éclipsée pour lui donner son bibi du Soir et la changer ! Ça n'a dérangé personne :) La puce n'a pas voulu s'endormir comme d'habitude, prtant elle avait son Lit et tout, mais elle pleurait ... Alors je l'ai prise avec nous, j'ai dansé avec, ainsi que les autres et au final elle s'est endormie vers 22h dans la Salle et la Musique ne l'a pas dérangé, on a pu s'éclater toute la Nuit ! Sinon Félicitation à vous Toutes pour le Mariage ! :') Profitez un Max parce que cette Journée passe a Vitesse Grand V !! Moi ça été un des + Beaux Jours de ma Vie ! :') Bisous. [/color:90aa3e1792]
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2011 à 19:21
[quote:0f97fa2610="Oenobiol"]Bjr, je me marie dans 6jours ^^ ma fille a 26mois, on va lui faire faire une sieste de 12h à 14h (enfin essayer) mairie à 15h .... On prend son lit parapluie à la salle, pour mairie et église, nounou, mes parents, tontons, tatas seront là, pour après à la salle pareil et c'est ma belle mère qui la prendra à dormir chez elle ... A moins que je change d'avis et demande à ma nounou de me la prendre ... ^^ hihihi !! jte redirai comment ça c'est passé la semaine pro si tu veux. biz[/quote:0f97fa2610] Ha oui je veux bien que tu me fasse un point à après le jour j. Tu ne stress pas?J'aimerais profiter de cette journée sans paraitre égoiste non plus. Mais j'ai peur et je stress déjà. Tu as invité la nounou pour qu'elle s'occupe de ta fille c ca? Et elle par dormir ailleurs pour la nuit? Pour le moment ma fille se couche très tot elle est au lit à 18h j'espère que ca va changer sinon bonjour les ennuies !!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2011 à 20:27
Mmoi j'aurai une puce de quasiment trois ans et un garcon de bientôt un an le 06.10.12 pour mon mariage. Du coup on fait un truc intime et on prend un hotel resto comme ça pas de problème de dodo !!
TROC PTIT'LOU 
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2011 à 20:36
Bonjour Déjà toutes mes félicitations pour ce futur mariage. Ensuite, avoir son enfant ce jour là c'est vraiment magique et un super souvenir pour pus tard. Nous nous sommes mariés en Septembre dernier et notre fils avait 2 ans et 4 mois et il a été super, content bref il en parle encore :lol: . Pour ce qui est de l'organisation voilà ce que nous avions fait: 1/ le faire participer à ce jour en lui expliquant les choses, en l'investissant ect....par ex quand j'avais le coussin pour les alliances on faisait des répéts à la maison! 2/ Choisir ensemble la tenue 3/ Nous la veille nous l'avions laisser à ma belle mère. Il avait donc dormi là bas et elle s'est chargé de le préparer. Il n'avait pas fait de sieste car la mairie était à 14h. Ensuite, il a rejoint son papa devant la Mairie pour m'attendre et en me voyant arriver il était fou de joie (sa se voit sur des photos moment inoubliables) et était émue de voir sa maman si belle descendre de la voiture (rien qu'en l'écrivant les larmes me reviennent :lol: ). 4/ Ensuite j'avais missioné des personnes pour le surveiller car je ne pouvais pas le faire et tout s'est bien passé les gens le font naturellement à tour de rôle. 5/ Ensuite pour la soirée, il s'amusait avec les autres enfants et nous avions pris des nounous pour les surveiller à table (table d'enfants pour décharger aussi les autres enfants). J'avais aussi prévu son lit que j'ai installé dans une salle. Une fois que j'ai vu qu'il en pouvait plus, j'ai pris le temps d'aller le coucher et une fois la fête terminée nous l'avons pris dans notre chambre. Nous avions ensuite une nuit seule le lendemain dans l'endroit où nous étions :wink: . Bref si ton enfant est bien préparé tout se passera bien et franchement je ne regrette pas d'avoir eu mon enfant avant au moins il y aura participé! Bon courage dans les préparatifs
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2011 à 20:46
FELICITATION poukise :D :wink: Un gros bisous d'une septembrette !!!! :cop: sur ce coup peut pas t'aider car je me suis mariée sans bébé !
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2011 à 21:28
coucou je me suis mariée l'année dernière mon fils avait 21mois ma mère lui a fait faire la sieste l'ap midi et l'a géré le tps de la mairie et l'eglise, il est resté avec nous pour l'apéro et il est reparti sa babysitter qui l'a gardé à la maison jusqu'au lendemain voilou biz
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 09:00
bonjour Nous on s'est marié en le 17/09/2005 mon fils avait 18 mois. Il n'avait pas fais de sieste il etait avec son papa et mes beaux parents pour se preparer et apres les invits se sont relayes pour s'occuper de lui pendant la mairie et l'eglise. On a fait les photos et il est venu avec nous pendant l'apero et apres ma maman la ramene a la maison ou il a ete garde par une babysitter et ma mamie a pris le relais car ils sont rentres dormir a la maison (heureusement on a fini a 9h le matin !!!) Tout s'est bien passe il s'est bien amuse et nous aussi bon mariage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2011 à 13:19
hello ! pas mon expérience mais une copine l'a fait. Son fils avait 4 ans, la fille 2 ans. elle lui a impliqués dans les préparatifs, leur a donné qqc à faire pendant le mariage (genre le garçon amenait les alliances). Par contre je crois que sa fille a eu assez peur de tout le monde et qu'elle l'a eu dans les bras une bonne partie de la soirée.
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 18:36
[quote:ea84e6c7ac="chocolatnoisette"]FELICITATION poukise :D :wink: Un gros bisous d'une septembrette !!!! :cop: sur ce coup peut pas t'aider car je me suis mariée sans bébé ![/quote:ea84e6c7ac] Coucou Choco merci beaucoup. Bisou à toi
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 18:39
merci les filles pour vos félicitations et vos récits. Je vois que le mariage avec un enfant c faisable mais en même temps ca varie tellement d'un enfant à l'autre. Ma puce ce couche vers 18h pour faire sa nuit. Oui c tot je sais masi c son rythme lol et vers 17h30 on ne la tient plus elle est grincheuse... J'ai peur que ca se passe mal du coup à l'église car la messe sera à 17h. Et pour le dodo sur place .... le bruit.... je stress !!! [b:61439d6675]BB2008 & 2011[/b:61439d6675] tu dis l'avoir couché dans une autre salle tu avais pas peur de ne pas l'entendre...?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 21:40
bonsoir !! je me suis mariée l'année derniere, mon grand allait sur 3 ans et le pti bout avait 16 mois. donc j'ai deja confiés mes enfants a mes 2 belle soeurs pour être certaine qu'ils seraient tranquilles durant la cérémonie et que j'étais sure de les trouver tout de suite sans avoir a faire le tour de la famille pour récupéré les enfants Mon grand a apporté les alliances pas d'église donc deja pas beaucoup "d'attente" pour eux pour les photos on a une photo d'eux avec nous et quand nous sommes partis faire nos photos de couple ils sont restés avec la famille a jouer et gambader avec les cousin(e)s a la salle il y avait une table " enfants" mais mon petit a surtout manger dans l'assiette de tonton, tata maman papa .. lol ^^ il picorait un peu partout ou il passait, quand au grand, ba il picorait de temps a autres dans son assiette repartait jouer, revenait il menait sa petite vie quoi ^^ durant la soirée ils se sont éclatés et quand on a senti que le marchand de sable était sur le point de passer, on a monter les lits parapluie et gros dodo jusqu'a ce que l'on rentre a la maison :)
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 20:22
nous nous sommes maries le 20 novembre 2010 de mon cote j ai deux filles d une precedente union ( sans mariage) et mon epoux avais deja 4 enfants de precedentes unions dont 2 mariages donc une petite de 4ans pour les grands on a pas eu de soucis pour la petite on avais quand meme prevu le lit parapluie au cas ou elle serais fatiguee mais on elle a tenu jusque 5h du matin :lol: pour la place a table nous on avais mit les table en U les mariés en bout de table ( place d honneur) puis de part et d autres les temoins et apres la famille des maries donc enfants parents etc afin de garder un oeil sur les loulous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.