Sage femme .

Discussions

Auteur
Message
madjoumba 127 messages
madjoumba
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2011 à 21:21
Bonsoir , Je ne c'est pas tros si je post au bonne endroit mais en realite je ne s'avait pas tros ou poster . J'ai eu mon premiere enfant tres jeune . J'ai accumuler les petit boulot . La j'attend mon petit troisieme qui serat mon derniere (pour le moment ) lol . Et je voudrait me lancer dans une autre avanture celle d'etre sage femme . Je me suis donc arreter a la 3 eme en fin de 3 eme et je voudrait savoir si quelqu'un ici c'est ce que je pourrait faire pour acseder a mon reve ultime . Quel demarche je doit faire ? Pour combien d'anner je m'engage enfin tout ca quoi . Merci de me repondre des que vous auriez un petit instant pour moi .
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2011 à 21:28
Pour faire sage femme, il te faut le bac, Scientifique de préférence !!! Passer par la case fac de médecine, faire la premiere année ! etre classer parmis les 200 premiere !!! Et seulement ensuite tu accéde a l'école de sage feme qui dur 4ans !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2011 à 21:57
moi je pensais qu'il fallait avoir le diplome d'infirmière et ensuite faire médecine mais je sais pas trop en tout cas quel beau métier! :bravo:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2011 à 21:59
non, non, pas besoin du diplome d'état d'infirmiere !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2011 à 21:59
ok merci de l'info
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2011 à 17:39
:hey: Quel magnifique objectif... Mon rêve également :love: Et oui, c'est bien ça, il faut avoir un bac, S de préférence pour aller faire une année de fac de medecine après. En tout cas, je te souhaite de réussir dans ce que tu veux, qui est selon moi le plus beau des métiers au monde, mon rêve depuis bien longtemps...
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 09:06
Bonjour, tout a été dit, bac + 1 année de médecine [b:fb6c27af99][u:fb6c27af99]validée[/u:fb6c27af99][/b:fb6c27af99]. J'insiste sur ce point de la validation de l'année car c'est très difficile. Je n'ai pas fait médecine mais de l'avis de tous ceux de mon entourage qui sont passé par là, cette première année est redoutable... ça écrème sec :? ! Derrière, école de sage-femme durant 4 ans avec possibilité ensuite de passer certains DU (Diplômes Universitaires) de spécialités : échographie, acupuncture, tabacologie... Donc au final, bac+5 minimum. Bac S de préférence en effet, même si en théorie la fac de médecine est ouverte à tous les bacs, ne vous leurrez pas, avec un bac L même brillant vous avez peu de chances. madjoumba, c'est un beau rêve mais ça ne va pas être facile... Mais pourquoi pas essayer les professions annexes? Les maternités ont aussi besoin d'auxiliaires de puériculture, d'infirmières...Il te faudra aussi le bac mais l'aspect ultra sélectif de la fac de médecine en moins. Il y a aussi les doulas comme indiqué par Une fille & Un garçon. Sinon si tu souhaites être au contact de jeunes mamans et de bébés, pourquoi pas aussi tous les boulots de formatrice/monitrice? Allaitement (voir le site de la LLL), portage, massage (plein d'assos assurent les formations)... A bientôt, et bonne chance aux futures sages-femmes (on en a tellement besoin! Accroche-toi Claire-fan2!) :wink: !
  
madjoumba 127 messages
madjoumba
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 22:51
[quote:482d086c7a="izad"]Bonjour, tout a été dit, bac + 1 année de médecine [b:482d086c7a][u:482d086c7a]validée[/u:482d086c7a][/b:482d086c7a]. J'insiste sur ce point de la validation de l'année car c'est très difficile. Je n'ai pas fait médecine mais de l'avis de tous ceux de mon entourage qui sont passé par là, cette première année est redoutable... ça écrème sec :? ! Derrière, école de sage-femme durant 4 ans avec possibilité ensuite de passer certains DU (Diplômes Universitaires) de spécialités : échographie, acupuncture, tabacologie... Donc au final, bac+5 minimum. Bac S de préférence en effet, même si en théorie la fac de médecine est ouverte à tous les bacs, ne vous leurrez pas, avec un bac L même brillant vous avez peu de chances. madjoumba, c'est un beau rêve mais ça ne va pas être facile... Mais pourquoi pas essayer les professions annexes? Les maternités ont aussi besoin d'auxiliaires de puériculture, d'infirmières...Il te faudra aussi le bac mais l'aspect ultra sélectif de la fac de médecine en moins. Il y a aussi les doulas comme indiqué par Une fille & Un garçon. Sinon si tu souhaites être au contact de jeunes mamans et de bébés, pourquoi pas aussi tous les boulots de formatrice/monitrice? Allaitement (voir le site de la LLL), portage, massage (plein d'assos assurent les formations)... A bientôt, et bonne chance aux futures sages-femmes (on en a tellement besoin! Accroche-toi Claire-fan2!) :wink: ![/quote:482d086c7a] Bonsoir , En faite j'ai beaucoup galere les coup dur je connait . Ma mere ma enpecher de faire des etude et maintenant que je peux enfin financierement et que j'ai le morale aussi je v'est me battre pour y arriver . Apres c'est sur que si je ne peux pas aller en premiere année de medecin parceque mes note ne sont pas assez bonne la je verai pour me tourner vers autre chose mais qui porte toujour sur la materniter . La pour le moment je suis enceinte mais je voudrait commencer le bac en septembre pour que mon petit derniere est presque 2 ns et puis pour etre beaucoup moin deborder dans mon role de mere ... En tout cas merci pour toute vos reponse les fille et jespere bien arriver au bout de mon reve . Je suis encor tres jeune et la vie est toute a moi et avec l'homme fabuleux qui me soutien tout devrait aller plutot bien .
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 08:45
Tu as bien du courage, bravo :D ! Je te souhaite de parvenir à réaliser ton rêve...Rien n'est impossible! A bientôt :wink: !
  
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2011 à 09:44
Bonjour, Je ne peux m'empêcher de participer vu que j'ai presque le même parcours que toi Madjoumba. J'ai eu mes enfants très jeune et du coup, j'ai arrêté mes études assez tôt (en 3è, pareil). Finalement, j'ai décidé de reprendre mes études quand mes deux grands ont commencé à aller à l'école, j'ai fait un diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) qui est une "formation" universitaire qui permet d'avoir l'équivalent du bac. Je l'ai eu avec mention et me suis inscrite à la fac de médecine. Mais crois moi, la fac de médecine, c'est vrai très très dur, d'autant que l'esprit de compétition est là +++, il faut vraiment se battre et avec 3 enfants, tu pars avec un gros handicape (je sais de quoi je parle, j'avais également 3 enfants). Malheureusement, j'ai abandonné pour des raisons personnelles. Je garde cependant ce rêve dans un coin de ma tête si un jour le gouvernement accepte de revenir sur sa décision d'obliger les sage-femmes à passer par la première année de fac de médecine alors qu'elles ne sont pas médecins. Mais sincèrement, ça risque d'être très dur. Comment comptes-tu passer ton bac ? Quel type de bac ? Tu étais plutôt littéraire ou scientifique à l'école ? En tout cas, n'hésite pas à passer ton bac, ça t'apportera toujours un + et une ouverture pour les formations et études universitaires quelles qu'elles soient ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.